mardi 19 juillet 2011

Avène & Moi

Je voulais vous présenter trois produits Avène que j'utilise quotidiennement, et que je ne suis pas prête de lacher . Laisser moi vous les présenter.

Déjà Avène, c'est qui, c'est quoi ? Avène, c'est les laboratoires Pierre Fabre (Klorane, Eluage, Furterer, et j'en passe). Tous les produits de la marque contiennent de l'eau Thermale d'Avene, reconnue pour ses vertues apaisantes & anti irritantes .

Je me suis longtemps cachée que j'avais la peau sensible. J'sais pas pourquoi. Je ne sentais jamais de tiraillements, de picotements, telle qu'on la décrit . J'utilisais des soins de tous genre. Ma peau ne réagissait pas, je n'avais pas de boutons, pas d'irritations. En fait, une peau sensible est une peau fine, claire, souvent un peu sèche, qui rougit facilement. Moi quoi.

Je n'avais jamais testé Avène, en soin. Leur fond de teint m'avait quand même déjà emballée (voir ici!) mais c'est vrai que je fais maintenant la plupart de mes achats en Para, et je me suis laissée charmée par la marque blanche et orange!





L e  S p r a y  d ' E a u  T h e r m a l e .

Un grand classique . Un must have . J'avais depuis un moment laissé tomber les toniques. Parce que ça me pompe, parce que je ne vois pas de différence, et bon voilà . 
Mais je me suis dis, le principe de remplacer de l'eau "calcaire" du robinet, par une eau de source active et apaisante, je dois tester .

Et en fait, je l'adore, je vous le dis, c'est un must have. Je l'utilise souvent, mais principalement pour le démaquillage. Je ne mets plus d'eau du robinet, je me contente de l'eau thermale, et je suis sure que ma peau me dirait merci .

Elle peut s'utiliser donc, au moment du démaquillage, mais aussi pour fixer le maquillage (un petit pschitt final), pour rafraichir le visage à tout moment de la journée, elle peut aussi avoir un effet décongestionnant au niveau des yeux, si on la range au frais. Bref. Une bombasse de bombonne !




L a  L o t i o n  N e t t o y a n t e   
P o u r  P e a u x  I n t o l é r a n t e s  .

Bon . Que les choses soient claires . Je ne pense jamais acheter un autre produit pour me nettoyerdémaquiller le soir . Jamais, j'ai trouvé mon Graal !
Je l'ai aperçu dans la vidéo de Mon blog de fille, lorsque l'esthéticienne Avène présentait les produits . Je ne me serais jamais tourné vers elle sinon . Rien que le nom "lotion" me laissait dubitative, et j'ai du m'y reprendre à deux trois fois pour bien retenir l'intitulé .

En fait, comment je m'en sers ? Déjà, il en faut très peu . Quelques gouttes dans la main . Je passe sur mon visage et mes yeux . C'est la première fois avec mes yeux hypramégasensibles, que je peux les ouvrir en pleins démaquillage. Sinon, vous savez, c'est les yeux pleins de mousse, les bras en avant pour trouver la serviette de bain, et pourvu que personne ne rentre dans la salle de bain à ce moment là! 
Là, on est sur du " pour peaux intolérantes" . Pas de parfum, pas de colorant, pas de paraben, pas d'alcool . 

Je l'applique donc . J'essuie avec un kleenex . Je me pschitte une bonne dose d'Eau Thermale (jusqu'à ce que ça fasse des petites gouttes), je ré-émulsionne le reste de ma lotion + mon Eau . J'essuie définitivement avec un kleenex . La peau est douce, elle est belle, pas marquée .

Ce démaquillant est le meilleur ami des peaux un peu sensibles, voire beaucoup, et sèches . Je l'adore !




L e  s o i n   T r i a c n é a l .

Alors là, on bascule de l'autre côté . La c'est ma peau mode "imperfections sur le menton ou sur le front" .
J'avais peur qu'il soit trop actif pour ma peau, trop irritant, que je ne le tolère pas, ou que ça picotte, comme j'ai pu le lire . Et bien pas du tout . Ma peau le tolère très bien.

L'application reste ciblée, je la pose localement, le soir, là où j'ai (ou là ou je sais) que j'ai des petits boutons . C'est un soin qui va purifier, lisser et apaiser la peau, et les imperfections .

Le premier soir, je l'ai posée sur trois "anciens boutons" qui restaient un peu voyant, qui formait des toutes petites boules. Le lendemain, on ne voyait presque plus rien !

Par la suite, je l'applique assez fréquemment. Quotidiennement certaines semaines .Et je vois la différence . Je ne vais pas vous dire que je n'ai plus de petites imperfections, ce serait mentir, mais je vois la différence dans le sens où elles se voient moins, et quand je me lève le matin, je constate qu'en règle générale, les petits boutons sont moindre .

Je la garderai toujours sous la main. Il lui restera à faire ses preuves en hiver . Je vous ferais une revue à ce moment là !


R é s u m é :

Vous l'aurez compris, je suis devenue une Aveneaddict, j'y ai trouvé des in-di-spen-sables à mes yeux . D'avoir découvert tout ça, j'ai moins envie de courir à la chasse aux produits, à la découverte de soins Lambda, à la recherche de quoi ? Vraiment, je pense me tourner vers d'autres soins de chez eux, car s'ils sont aussi bien que ceci, ma salle de bain sera remplit de blanc et orange ! 
Je trouve les prix très raisonnables pour des produits de cette qualité et de cette efficacité !



A v e n e  .


Spray Eau Thermale 300ml : environ 5 €
Lotion Nettoyante pour peaux intolérantes 200 ml : environ 10 €
Triacneal : environ 14 € 

.

5 commentaires :

  1. J'adore cette marque également, j'ai le spray, l'antirougeur hyper efficace, l'émulsion 1ères rides (grumf) et la crème pour peaux intolérantes pour les jours où ma peau est vraiement de mauvaise humeur :))
    Je ne connaissais pas la lotion nettoyante, vais peut être me laisser tenter...
    merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les produits Avène, j'en suis folle !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens tout juste de me laisser tenter par l'eau thermale, ma peau apprécie assez pour le moment ^^ Je verrais pour le reste plus tard hihi

    RépondreSupprimer
  4. @ Léo et Bambou : mon prochain achat sera sans doute une crème de jour ou de nuit, les miennes ne me convenant pas en ce moment :)
    Merci pour tes conseils !

    @ Anne Sophie : Normal ;)

    @ Ellana : Oui, moi je suis convaincue des bienfaits de cette eau :)

    RépondreSupprimer
  5. Malgré le prix, tu me donne bien envie de me laisser tenter contre le traitement des imperfections ... Je t'ai fait une poussée d'acnée soudaine ( à 20 ans ) ( alors que je l'avais deja fait vers 14 ans ) il y a un mois qui refuse de partir ...
    Alors si tu en dis du bien ...

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !