vendredi 8 février 2013

Avène - Crème pour peaux intolérantes.

Je suis quelqu'un de têtue. Ma peau est normale, à tendance sèche et à tendance réactive l'hiver. Une peau de blonde. Mais bien loin des joues rouges et réactives au froid. Alors ce n'était pas trop grave. Je n'aurais jamais envisagé une crème pour peaux intolérantes, comme un gros mot, ayant peur de franchir un cap, et de devoir me résigner à prendre ce genre de crème pour le reste de ma vie.

Ouai, c'est complètement bête, surtout que je sais que la peau change tout au long de la vie, je sais qu'on ne s'accoutume pas à une crème. Mais l'inconscient, que voulez-vous.

Bref .

Cette crème m'a juste sauvé la vie, la peau, ma routine soin, et mon quotidien. C'est bien simple, elle a sauvé l'état de ma peau (sèche avec des petits boutons de sécheresse à l'époque) en ... deux jours, sans mentir ! Le temps de réaliser, et je n'avais même plus de défaut pour les prendre en photo !! 

Elle est juste parfaite pour moi. Matin et soir.




Elle est nourrissante, hydratante, agréable, elle pénètre assez vite, elle ne colle pas, n'a pas d'odeur. Hygiène parfait grâce à un système d'ouverture D.E.F.I., système Avène qui permet de maintenir le soin loin des altérations de l'air dans le tube. [Système un peu galère à la fin du tube, qui est vidé d'air, et qui ne permet pas d'utiliser toute la fin du tube]. [Mais je ne me verrais plus mettre mes doigts dans un pot] [Bouerkk].

Système D.E.F.I. un peu surprenant les premières fois, car on a tendance à appuyer un peu trop fort sur le tube, et la crème sort vite.




Et je l'adore. Je n'hésite pas en mettre une bonne petite quantité, surtout le soir, elle s'étale hyper bien, sa texture permet vraiment de masser le visage lors de l'application, ce qui ne l'oublions pas, permet d'activer la circulation sanguine et lymphatique. On optimise l'application pour un meilleur résultat !

Les peaux grasses qui auront à l'utiliser devront peut-être avoir la main plus légère, car elle est laisse un petit film sur la peau. Attention donc aux peaux grasses qui veulent se maquiller par la suite.

J'ai eu la chance de la recevoir de la part de la marque, et quelques jours avant de la finir, j'avais déjà acheter un autre tube. Que je vais bientôt pouvoir renouveler!

Merci Avène pour cette crème chouchou d'hiver juste parfaite.



Avène - Crème peaux intolérantes
Pharmacie. Parapharmacie. Environ 12 €.



Avène par çi, Avène par là ! Cette marque fait l'unanimité sur la blogosphère, et c'est pas pour rien ...
Voici les revues que j'ai pu faire sur d'autres produits de la marque ... Ils valent vraiment le détour !









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !